Pièces composant le dossier de demande d'Habilitation universitaire Session Septembre 2015

Le candidat à l’habilitation universitaire doit remplir les conditions suivantes :

• Etre enseignant chercheur permanent, en position d’activité permanente dans son établissement d’exercice.
  • Etre titulaire dans le grade occupé.

Conformément aux dispositions de l’arrêté n° 521 du 05 septembre 2013 fixant les modalités de mise en œuvre des dispositions relatives à l’habilitation universitaire, Le dossier de candidature de l’enseignant chercheur à l’habilitation universitaire, en huit (8) exemplaires, doit comprendre :

• Une Demande Manuscrite
  • Une copie de la décision de titularisation dans le grade
  • Une attestation de fonction récente
  • Une copie des diplômes universitaires obtenus
  • Un exemplaire de la thèse de doctorat
  • Curriculum Vitae détaillé retraçant les différentes étapes de la carrière du postulant

Les documents portant sur l’ensemble des travaux du postulant, notamment :

• Un article et/ou publication scientifique publié dans une revue scientifique reconnue avec comité de lecture, réalisé après la soutenance de doctorat
  • La production pédagogique réalisée (ouvrages, polycopiés, cours en ligne…) et justifié par au moins un polycopié*.
  • Autres articles scientifiques, s’il y a lieu, publiés dans des revues scientifiques reconnues avec comité de lecture.
  • Les communications scientifiques dans des conférences et colloques scientifiques, s’il y a lieu, accompagnées d’une attestation de participation.
  • Les ouvrages scientifiques, s’il y a lieu.
  • Les brevets d’invention, s’il y a lieu.
  • Une synthèse de cinq (5) à dix (10) pages mettant en exergue l’ensemble des travaux scientifiques et pédagogiques.

Si le candidat est rattaché à autre université, il doit présenter un écrit récent émanant de l'université d'origine indiquant qu'elle n'est pas habilitée dans la spécialité demandée (signé par le Recteur ou le Vice recteur de la post-graduation)

*Le polycopié de cours doit être validé par les organes pédagogiques.

Enseignants

Reseaux Sociale